750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 12:07

J'ai pris cette recette de l'un des livres de Rachida Amhaouche. Ces petits fours sont  fondants, goûteux et j'ai réussi à les préparer  dès la première tentative.

GNoixdecoco1.JPG GNoixdecoco2.JPG

 

Je donnerai toute de suite les ingrédients et la marche à suivre (pour  peu près 20 pièces)

 

Ingrédients

 

(01 verre= 175ml)

  • 03 oeufs.
  • 01 verre de sucre glace.
  • 01 verre de noix de coco rapée.
  • 01 verre d'huile.
  • 01 càc de vanille.
  • 01 sachet de levure chimique
  • Farine (500 gr à peu près)

Préparation

  • Battez les oeufs avec le sucre glace.
  • Ajoutez la noix de coco, la vanille et la levure chimique. Mélangez bien.
  • Versez petit à petit la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle (pas trop molle mais pas trop dure).
  • Formez des petites boules, roulez les en formant des petits boudins que vous inclinez pour obtenir une forme d'un bracelet.
  • Enrobez les de sucre cristalisé.
  • Préchauffez le four à 175° et cuire les petits fours.
  • Il faut surveiller la cuisson, car ils devront garder la couleur blanche comme des sablés.
  • Si vous ne voulez pas les enrober de sucre, vous pouvez les glacer, une fois cuits,  avec du chocolat noir ou blanc. Vous pouvez aussi glacer la motié du bracelet avec du chocolat noir et l'autre moitié avec du chocolat blanc comme c'est indiqué dans le livre de R.Amhaouche.

Régalez vous!!!

Salam!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cuisine saine et savoureuse
  • : Je suis passionnée par la cuisine et les astuces culinaires. Mais je m'intéresse qu'au recettes diététiques, saines et surtout contenant des composants naturels. Je diffuse toutes les recettes testées, que j'ai aimées et que les autres ont aimées. J'essaye également de partager uniquement les recettes saines, savoureuses et rapides.
  • Contact

Recherche

Liens